Les éditions Glénat ont l’excellente idée de nous proposer, dans une nouvelle collection, un panorama des grands maîtres des studios Disney. Ainsi les récits les plus emblématiques de Mickey, Picsou et Donald sont réunis dans des albums conséquents de 200 pages consacrés à un seul personnage Disney. D’utiles textes de présentations introduisent chaque récit en y précisant le contexte et les innovations des auteurs les plus influents : de Floyd Gottfredson dans les années 1930 à Giorgio Cavazzano dans les années 2000. Les deux premiers albums de la collection « Les Âges d’or » sont consacrés à Mickey et Picsou.
Lire la suite...La Fontaine aux fables
Les éditions Delcourt proposeront dès le 4 novembre prochain un superbe ouvrage collectif grand format composé d’adaptations de fables de La Fontaine.
Sous une couverture originale de Michel Plessix, douze fables de La Fontaine seront adaptées, à partir de textes originaux parfaitement respectés.
On retrouvera ainsi : La Chauve-souris et les deux belettes par Guth & Cagniat, Le Chat et le Renard par Yann Dégruel, Le Chat, la Belette et le Petit Lapin par Cécile Chicault, Le Chien et le Loup par Jean-Luc Masbou, Le Corbeau et le Renard par Turf, Les deux Mulets par Tiburce Oger, L’Huître et les Plaideurs par Michel Plessix, Le Lion et le Moucheron par Thierry Robin, Le Loup devenu berger par Cyril Pédrosa, Le Loup et l’Agneau par Jean-Luc Loyer, Le Renard et la Cigogne par Isabelle Dethan et Le Renard et le Bouc par Mazan.
Un superbe premier cadeau pour la fin d’année, non ?
(Editions Delcourt – Collection jeunesse – 48 pages couleur – format 27,5 x 36 cm – 22,50)






