Étonnant, le nouvel album de Cosey ! Dès lors qu’on le feuillette à la recherche du récit donnant son titre, on découvre d’abord une introduction sur le papier découpé traditionnel suisse, puis un prologue de huit planches réalisées par la dessinatrice Maou, suivi d’un carnet d’esquisses de Cosey himself. Enfin, enfin, commence « Yiyun » page 41…
Lire la suite...La corde au cou
Le début : Condamnés à 387 ans de prison, les frères Dalton font les frais d’une nouvelle directive visant à réduire la surpopulation carcérale du pays : ils seront pendus. Ainsi en a décidé le nouveau Président. Mais leur voisin …
Le début : Condamnés à 387 ans de prison, les frères Dalton font les frais d’une nouvelle directive visant à réduire la surpopulation carcérale du pays : ils seront pendus. Ainsi en a décidé le nouveau Président. Mais leur voisin de cellule, le très corrompu juge Biglard, leur signale un article de loi du 6 juin 1858 grâce auquel les Dalton pourraient échapper à la potence… s’ils se marient!
Notre avis : La corde au cou ? : Achdé & Laurent Gerra seraient-ils mariés ? Pour le meilleur et pour le rire, assurément ! Renouant avec l’esprit de l’époque Goscinny/Morris, les deux « auteurs repreneurs » publient aujourd’hui un album, dans la grande tradition du genre, qui devrait réjouir tous les amateurs nostalgiques et les autres. Lire l’article de Laurent Turpin