« Champignac » met à l’honneur l’un des personnages les plus généreux et des plus attachants de la galaxie « Spirou », en dévoilant son passé dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale, avant qu’il rencontre le héros donnant son titre au journal des éditions Dupuis. Outre le fait de divertir efficacement, le but de cette série dérivée est de vulgariser des sujets scientifiques et sociologiques pour toucher les jeunes lecteurs. Dans cet encore très réussi tome 4, où un Pacôme irritable et dépressif croise d’éminents confrères de l’époque (Einstein, Feynman ou Oppenheimer, récemment mis en lumière avec le film de Christopher Nolan), les Béka et David Etien abordent, avec authenticité et psychologie, le problème de la fabrication de la bombe atomique, à laquelle notre original mycologue va inconsciemment contribuer…
Lire la suite...Un nouveau mur peint à Bruxelles :
Au 49 de la rue des Alexiens à Bruxelles, le chaland pourra désormais découvrir une peinture murale inspirée d’un autre Chaland, Yves celui là, et représentant le Jeune Albert. Le personnage du dessinateur disparu en 1989 rejoint ainsi le Chat de Geluck, Chick Bill de Tibet et autres Blake et Mortim
Au 49 de la rue des Alexiens à Bruxelles, le chaland pourra désormais découvrir une peinture murale inspirée d’un autre Chaland, Yves celui là, et représentant le Jeune Albert. Le personnage du dessinateur disparu en 1989 rejoint ainsi le Chat de Geluck, Chick Bill de Tibet et autres Blake et Mortimer de Jacobs, sur le parcours de la Bande Dessinée de la capitale belge.