N’hésitez pas à revenir régulièrement sur cet article, puisque nous l’alimentons, jour après jour, avec tous les vœux dessinés que nous envoient nos amis dessinateurs, scénaristes, coloristes, libraires, organisateurs de festivals et éditeurs pour vous souhaiter de joyeuses fêtes, et ceci jusqu’à la fin du mois de janvier 2026 !
Encore mille mercis à toutes et tous !
Mezières : le chemin des étoiles
Dans le cadre de Lille 2004 capitale européenne de la culture, dont les spectacles débutent en décembre 2003, l’illustre dessinateur de Valérian, Jean-Claude Mézières crée actuellement la piste d’envol d’un astroport
… sept arches de huit mètres de hauteur, et croyez-nous… c’est très grand ! Un quai d’embarquement, des écrans, gyrophares, antennes, pales de ventilateurs et vidéo de Pierrick Sorin feront de cette rêverie mécanique et colorée un spectacle permanent. Nous avons vu les photos des travaux en cours et c’est très impressionnant. Non loin de là, le lillois François Boucq réalise La source de débordement(s), une fontaine extravagante et polymorphe haute de 6,5 mètres !
Rue Faidherbe à Lille du 6 décembre 2003 à début février 2004. L’ensemble sera ensuite transporté à Lomme puis à Maubeuge. On chuchote également quelque chose à propos de la Chine, mais…
P.Mellot






