Aujourd’hui, les bandes dessinées dédiées à des enfants résistants en temps de guerre fleurissent dans les librairies. Pionnière dans ce domaine, « La Guerre des Lulus » — créée en 2013 par Régis Hautière et Hardoc — évoque le quotidien difficile d’un quintette haut en couleur, luttant pour survivre. Traversant les situations dramatiques non sans humour et émotion, les Lulus offrent une image originale de la boucherie que fut la Première Guerre mondiale.
Lire la suite...TORINO COMICS. 1-2-3 avril 2005
Les 1-2.3 avril 2005,Le onzième Salon des Comics de Turin ouvrira ses portes avec deux invités d’honneur Vittotio Giardno et Juan Gimenez et une pléiade d’auteurs italiens.
Chaque jour, plusieurs débats et conférences seront présentés avec la participation entre autres des journalistes Gianfranco Goria (AfNews), Luca Boschi, Oscar Cosulich. Claude Moliterni (bdzoom)présentera une conférence « Grandeur et décadence de la presse française de bandes dessinées (1959-2005) » Vous pouvez consulter le site www.torinocomics.com pour connaître le programme complet de cette manifestation.
Les Prix Pietro Miccia Comics seront remis la soirée de clôture.