Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...DYLAN DOG .T.3 ANGOISSE

Ecrit par Tiziani Sclavi et dessiné par Carlo Ambrosini
Un Dylan Dog fantastique dans lequel les pires
cauchemars sortent du grand écran pour se mêler à la vie du beau détective…
Etes-vous déjà allé au cinéma en compagnie de Dylan Dog ? Avec lui, quand les personnages sortent de l’ écran, ne vous attendez pas à voir La Rose pourpre du Caire, célèbre film de Woody Allen, ni Hantise, un film d ‘horreur interprété par le couple mythique Charles Boyer et Ingrid Bergman, mais découvrez autre chose de plus terrible. . . et mystérieux.
Car depuis qu’ Angoisse est projeté, le spectacle est dans la salle comme sur l’écran. A condition de croire à la réincarnatIon. . .
Quand réalité et rêve se confondent, comment démêler le vrai du faux ? Avec la magie qui entoure le cinéma, notre bel enquêteur en cauchemars risque de perdre quelques certitudes. . .
Les métamorphoses d’une jolie fleuriste ne vont rien arranger. Un Dylan Dog « amoureux » est en proie à des hallucinations !
D’autant que c’est réciproque. La belle Marguerite, elle aussi, a remarqué quelque chose d’inhabituel, et de sensationnel dans son quotidien. . .
Ah l’amour ! Il vous donne des ailes comme il peut être fatal. Pauvre Dylan, il va souffrir .
Hors Collection.