Ah, Noël à Paris ! Sa magie, ses illuminations, ses impressionnantes vitrines animées dans les grands magasins, ses repas gourmands en famille… Et pendant la trêve de Noël, on peut tout oublier ! Même les crises qu’un couple désabusé n’a plus l’énergie d’affronter… Au bout de 20 ans de vie commune, Ève et Simon se sont peu à peu éloignés et ne font plus que se croiser, entre le travail, les gosses et les obligations. Aussi, la perspective de faire une nouvelle fois comme si tout allait bien pour le réveillon leur semble bien compliquée… Laissant derrière eux la dinde, les beaux-parents et les enfants, le couple va s’élancer dans une drôle de nuit pleine de surprises, car Jim et Giuseppe Liotti nous livrent, ici, une véritable comédie romantique, digne d’Hollywood !
Lire la suite...La jeunesse de Bill Baroud.

Avant d’être grand, Bill Baroud fut évidemment petit, ce qui ne l’empéchait nullement de penser à ce qu’il ferait quand il serait plus grand : être un agent du FBI !
Rien ne destine cependant William Baroudsky (le vrai nom de notre futur héros mythique) à devenir le meilleur agent de l’occident car, comme le lui rapelle sa grand-mère, avec qui il vit : « Quand tu seras grand, tu seras éleveur de porc et on t’appellera « ce vieux con de Baroudsky » … comme tout le monde ». Bref, c’est pas gagné. Bill, pourtant, croit en son étoile et, dans la profonde campagne américaine où il vit – celle du ku-klux-klan et des paysans hébétés - il apprend sur le tas son futur métier.
On l’aura compris, on retrouve dans ce nouvel album de Bill Baroud tout l’humour de Manu Larcenet, dans ses cotés loufoques, décalés et cyniques, ainsi qu’une bonne part de ses thèmes de prédilection : dénonciation de la bétise humaine ou encore du racisme primaire …
Humour et réflexion … Un cocktail idéal et réussi pour le cinquième volume d’une cette série désormais bien installée.
La jeunesse de Bill Baroud – Fluide Glacial – 8,23€