À travers ce nouveau pavé de quasiment 350 pages, JeanLouis Tripp (1) continue son introspection familiale pour éclaircir et approfondir ce qu’il sait de son père. Ayant été troublé par déclaration de sa jeune sœur Cécile au sujet de son précédent chef-d’œuvre en bande dessinée (« Le Petit Frère »), où elle trouvait qu’il dessinait très bien le regard triste et perdu de leur géniteur, JeanLouis a décidé de nous raconter la vie ce dernier, avec son talent graphique et narratif habituel… Car, lui, comme il est longtemps resté enfant unique, il a connu un autre homme : un père affectueux, avec ses flamboiements, ses folies, mais aussi ses failles… Bref, un homme vivant, très vivant !
Lire la suite...ZOO N°16

Le thème de ZOO de cette fin d’année est dédié aux zombies. Olivier Thierry le rédacteur en chef nous assure que les zombies sont à la mode »- Que ce soit, écrit-il, sous leur forme classique, à la George Romero », ou sous une forme réinventée ou allégorique, les morts-vivants envahissent les cases de quelques éditeurs, avec une créativité savoureuse ». 64 pages d’articles plus passionnants les uns que les autres et extrêmement documentés.
On retiendra l’hommage à Raymond Macherot, l’interview de Raoul Cauvin, les articles ,Le neuvième art, territoire des morts-vivants, Lucien, on the rock again.
ZOO est un journal gratuit paraissant la 2° semaine de chaque mois impair. Il est disponible dans plus de 600 libraires et sur les principaux festivals BD
L’abonnement : 8,90 euros pour an
On peut le télécharger en PDF sur www.zoolemag.com