Les pyramides, le sphynx, ses dieux à têtes d’animaux ou les tombeaux des pharaons : l’Égypte antique envoute depuis plus de 3 000 ans. Cette fascination explique en grande partie l’étonnante expédition de Bonaparte en 1798/1799. À son retour, l’égyptomanie est encore renforcée par la diffusion des découvertes des savants transportés jusqu’aux rives du Nil. Dans la bande dessinée « Pyramides », 20 ans plus tard, d’étranges meurtres aux rituels inspirés des momificateurs ensanglantent les rues de Paris. L’enquête révèle de sombres secrets enfouis depuis longtemps. Réédition de cette trilogie dans une belle intégrale augmentée d’un intéressant dossier intitulé « De la campagne d’Ègypte au Paris égyptien ».
Lire la suite...LE DECES DE FRANCOIS SOLO

Né à Paris en 1933. François Solot alias Solo Journaliste dessinateur, caricaturiste, fut le rédacteur en chef de la revue Miroir du Fantastique de 1968 à 1971. Il participa au célèbre Os à moëlle » aux cotés de Pierre Dac. Il …
Né à Paris en 1933. François Solot alias Solo Journaliste dessinateur, caricaturiste, fut le rédacteur en chef de la revue Miroir du Fantastique de 1968 à 1971. Il participa au célèbre Os à moëlle » aux cotés de Pierre Dac. Il publia dans Pilote, Cinémonde, Télérama et Politique hebdo. Il publie deux numéros de Satirix et reçoit le prix Haga 73 du meilleur caricaturiste. Il collaborait régulièrement à L’Unité, Libération, Les Nouvelles Littéraires et Le Canard Enchainé
En 1996 et en 2004 il réalisa son Dico Solo , le dictionnaire où l’on retrouvait les biographies de 5000 dessinateurs et 600 supports de presse, un chef d’œuvre d’érudition , un ouvrage indispensable .Il est décédé le 27 décembre 2008.
Claude Moliterni