Dès la couverture, on sait qu’on se trouve à l’Île de Pâques, les têtes de statue émergeant sur crête d’une colline. Au premier plan, un homme nous regarde et, à l’évidence, c’est celui que désigne le sous-titre : « Une enquête de l’inspecteur Valverde ». Une enquête policière dans l’Île de Pâques ? ! Voilà qui n’est pas banal !
Lire la suite...« TANK GIRL » DEBARQUE EN FORCE CHEZ ANKAMA EDITIONS !

En 1988, le scénariste Alan Martin et Jamie Hewlett, mondialement reconnu aujourd’hui pour son travail de créatif sur le célèbre groupe Gorillaz, créent dans les pages du magazine Deadline une héroïne insolente et décomplexée : Tank Girl.
À bord de son char d’assaut, au cœur d’une Australie post-apocalyptique, Tank Girl écrase tout ce qui croise son passage. Rebelle, ses actions sont dictées par le simple plaisir d’être libre et de vivre sa vie comme elle l’entend.
Réminiscence des mouvements punk, anarchiste et libertaire, jamais une B.D. des années quatre-vingt n’aura été aussi proche de nos préoccupations et goûts contemporains.
Moderne et avant-gardiste à son époque, Tank Girl s’inscrit dans une tradition britannique où la BD est incisive, critique, sans tabou. Aujourd’hui encore ce cocktail d’humour punk à l’esprit sex drug and rock’n roll se retrouve dans les pages des revues Judge Dredd Megazine, 2000 AD ou chez des auteurs comme Simon Bisley, Steve Dollon…
Aujourd ?hui Ankama Éditions annonce l’arrivée fracassante de « Tank Girl » dans son catalogue. Le tome 1 de « Tank Girl » sera présenté en avant-première à l’occasion du Festival d’Angoulême. Suivront au cours du premier semestre de l’année, le tome 2, le tome 3 ainsi que l’artbook inédit, » The Cream of Tank Girl » , qui rassemble les illustrations inédites de Jamie Hewlett (directeur artistique du groupe Gorillaz, l’opéra pop Monkey, Journey to the West, etc.)
Tank Girl 1 : Dans une Australie post-apocalyptique, la corruption et la loi du plus fort forment les piliers d’une société ultra-violente où blancs, aborigènes et kangourous mutants survivent tant bien que mal.
Parmi eux Rebecca, jeune libertaire bordélique, ne se déplace qu’en tank. Anarchique et mal embouchée, « Tank Girl » vit à la marge d’une société qu’elle méprise. Vingt ans après, la belle pilote de blindé reste toujours aussi sexy et déjantée.
Réminiscence eighties de la déferlante punk originelle, ce comics underground désormais culte est un énorme cri de joie orgasmique.