À sa sortie de prison, en 1970, Chuck ne pense qu’à récupérer son butin, qu’il a caché à Dry Creek : une ville fantôme du Colorado… Il y retourne avec sa complice et amante de l’époque : Kat. Là-bas, ils butent sur un vieux chercheur d’or. Ce dernier n’a pas volé leur trésor, mais leur apprend que deux individus les ont précédés : un grand blond et un Indien. Chuck va devoir retrouver leur trace, et l’affrontement sera inévitable. Avec Chuck et Kat, on voyage à travers les paysages américains éternels — comme figés — des westerns. De belles images, au service d’une intrigue forte,faite de chasse à l’homme, d’appât du gain et de trahison.
Lire la suite...« Irmina » de Barbara Yelin lauréate du Prix Artemisia 2015 de la bande dessinée féminine !

Dans ce passionnant et touchant, voire troublant, ouvrage de 272 pages paru aux éditions Actes Sud – L’An 2 (voir : « Irmina »), l’Allemande Barbara Yelin s’attache à retracer le parcours sentimental d’une femme brisée.
Compte tenu des événements, l’Association Artémisia réaffirme son soutien à Charlie Hebdo, aux femmes et aux hommes engagés dans la presse et dédie ce prix à la liberté d’expression et aux femmes, en hommage à Elsa Cayat assassinée, à Catherine Meurisse, dessinatrice dont le dernier ouvrage faisait partie de leur sélection, et à toutes celles qui continueront à faire entendre la voix et le rire des femmes dans la presse indépendante.
Ce prix sera remis le mardi 27 janvier à partir de 18 h 30 (à la librairie La Hune, 16-18 Rue de l’Abbaye, 75006 Paris), en présence de la lauréate, de son éditeur, de la marraine d’Artémisia, Mylène Demongeot, des membres du Prix Artémisia et des précédentes lauréates.