On le sait, l’Espagnol Josep Homs (1) est un dessinateur aussi original que talentueux : il nous l’a prouvé à maintes reprises, ne serait-ce qu’avec sa série « Shi » écrite par Zidrou, dont il prépare le sixième épisode, toujours chez Dargaud. Par ailleurs, avec cet étonnant et glaçant roman graphique de 100 pages qu’il met lui-même en couleurs (et quelles couleurs !) — où une jeune juive très indépendante peut voir et converser avec une incarnation du diable —, il devient, pour la première fois, son propre scénariste. Tout en ressuscitant le mythe du golem et en reprenant le thème philosophique du bien et du mal, il nous démontre que le manipulateur n’est pas toujours celui qu’on croit !
Lire la suite...DIBUJO, ILLUSTRACION , COMIC…

Tel est le titre de l’exposition d’Antonio Hernandez Palacios (McCoy)présentée actuellement au Centre culturel del Conde Duque à Madrid, inaugurée il y a quelques jours par le maire de Madrid José Maria Alvarez del Manzano y Lopez del Hierro,
cette exposition présente, entre autres, les originaux des séries comme Manos Kelly, El Cid, Ronscesvalles, Garin, Eloy, Simon Bolivar, Historia de Andalucia, et de Mac Coy .A cette occasion a été édité un magnifique album en couleurs où l’on retrouve les principales séries dessinées par A.H. Palacios décédé le 29 janvier 2000 à Madrid.