La jeune pilote de course Sigrid Hässler, dite Sigi, poursuit son tour du monde en voiture — entre montée du nazisme (en cette fin des années 1920) et multiples périls du voyage — avec le photographe Sven. Ils ont échappé à un piège mortel aux États-Unis (1) et les voici sur la route des Andes. Ils y croisent le riche propriétaire terrien Raul de la Hoya, lequel peut dépanner la voiture. En Europe, la blonde Hannah (en couverture de l’album), une amie de Sigi, est la maîtresse du mécène nazi Gottfried Geyer : un jeu de plus en plus dangereux… On retrouve ici les mêmes qualités que dans le premier tome et David Morancho, le dessinateur, reste à un échelon bien connu désormais, c’est-à-dire très haut. Une série prévue en quatre tomes, excellente et recommandée…
Lire la suite...CRYO annonce la sortie du jeu video Thorgal
Thorgal – La malédiction d’Odin, réalisé sous la direction artistique de Grzegorz Rosinski, sera disponible en septembre 2002 sur PC (et au début de l’année suivante sur Playstation 2).
L’histoire : Thorgal, bloqué par la tempête dans un village Viking ne peut rejoindre sa famille. Il rencontre un mystérieux vieil homme nommé Noral, qui désire prévenir Thorgal qu’un grand danger le guette. Noral lui présente un miroir magique dans lequel Thorgal verra l’avenir. Il y découvre une scène funeste: Thorgal tirant une de ses flèches sur son propre fils: Jolan. Thorgal décide de braver les éléments, les hommes et les Dieux pour protéger sa famille…
Il faut noter que l’ensemble des designs originaux sont de Grzegorz Rosinsky, signe de garantie artistique et de crédibilité du projet (et le scénario du jeu n’est pas signé de Jean Van Hamme, même si ce dernier a donné son accord et apporté quelques modifications à l’histoire retenue !).
Toutes les infos, assortis d’un interessante interview des responsables du projet, sont disponibles sur le site officiel du jeu.






