Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...Salammbô : le jeu !

Découvrez les éléments graphiques de l’adaptation par Cryo de Salammbô, d’après le roman de Gustave Flaubert et la BD de Philippe Druillet.
Carthage sera t-elle détruite ?
264 av. JC. La fière cité d’Hannibal vient d’être terrassée par sa rivale, Rome, lors de la première guerre punique.Las d’attendre d’être payés, les mercenaires qui ont combattu Rome pour le compte de Carthage se sont révoltés et ont mis le siège devant la ville.Au milieu des désordres et des massacres, Salammbô, fille du suffète Hamilcar, commandant des forces carthaginoises, s’éprend du chef des rebelles, Mathô, qui mène la guerre contre la cité.
Incarnant Spendius, un esclave évadé et compagnon de Mathô, le joueur va découvrir la fabuleuse histoire de ces mercenaires en lutte contre Carthage. Spendius est un survivant et un opportuniste plus qu’un conquérant. C’est un homme de l’ombre, bien plus apte à se glisser la nuit dans une citée ennemie que d’affronter un adversaire en face… Pour sauver sa vie, il va devoir encourager cette guerre et essayer de profiter des troubles pour conquérir pouvoir, fortune et, peut-être, l’amour de la belle Salammbô…
Prévu pour sortir en novembre prochain, Salammbô est une superbe réussite esthétique. PHilippe Druillet s’est investi dans la dimension artistique de ce projet, qui a été pensé dans les moindres détails, comme en témoigne par exemple l’éclairage « théatral » des décors.
Pour visualiser les images cliquez sur l’appareil photo en haut à droite