Ah, Noël à Paris ! Sa magie, ses illuminations, ses impressionnantes vitrines animées dans les grands magasins, ses repas gourmands en famille… Et pendant la trêve de Noël, on peut tout oublier ! Même les crises qu’un couple désabusé n’a plus l’énergie d’affronter… Au bout de 20 ans de vie commune, Ève et Simon se sont peu à peu éloignés et ne font plus que se croiser, entre le travail, les gosses et les obligations. Aussi, la perspective de faire une nouvelle fois comme si tout allait bien pour le réveillon leur semble bien compliquée… Laissant derrière eux la dinde, les beaux-parents et les enfants, le couple va s’élancer dans une drôle de nuit pleine de surprises, car Jim et Giuseppe Liotti nous livrent, ici, une véritable comédie romantique, digne d’Hollywood !
Lire la suite...Le « groupe Tintin » survit à la nouvelle Assemblée Nationale

Créé en 1997, le groupe des tintinophiles de l’Assemblée compte aujourd’hui une soixantaine de membres et un nouveau président : le député et maire UMP d’Orléans Serge Grouard.
« Quand j’était gamin, explique Serge Grouard, on jouait avec mon frère à se poser des colles sur notre héros. Et, aujourd’hui, je continue à lire et à relire tous les albums. Si on ne le fait pas, ce n’est pas comme le vélo, on oublie. »
Il réfléchit actuellement aux « événements » qu’il pourrait organiser en 2003, date de l’anniversaire de la mort de Hergé. S’il avoue de pas avoir encore trouvé « l’idée géniale », il ne manque cependant pas de rappeler qu’en 1999, lors d’un débat resté dans toutes les mémoires, les députés s’étaient opposés (amicalement) pour savoir si Tintin était de droite ou de gauche.