On le sait, l’Espagnol Josep Homs (1) est un dessinateur aussi original que talentueux : il nous l’a prouvé à maintes reprises, ne serait-ce qu’avec sa série « Shi » écrite par Zidrou, dont il prépare le sixième épisode, toujours chez Dargaud. Par ailleurs, avec cet étonnant et glaçant roman graphique de 100 pages qu’il met lui-même en couleurs (et quelles couleurs !) — où une jeune juive très indépendante peut voir et converser avec une incarnation du diable —, il devient, pour la première fois, son propre scénariste. Tout en ressuscitant le mythe du golem et en reprenant le thème philosophique du bien et du mal, il nous démontre que le manipulateur n’est pas toujours celui qu’on croit !
Lire la suite...LUCKY LUKE,HEROS DE LA FETE DU TIMBRE

du 15 au 16 Mars 2003
LA BANDE DESSINEE
Exposition philatélique sur le thème des Héros de la BD. Organisée par le GAPHIL. Maison de la RATP, 189, rue de Bercy, 75012 PARIS (près Gare de Lyon).
C’est Lucky Luke, le poor lonesdome cowboy créé par Morris qui succède cette année à Boule et Bill pour devenir le héros de la fête du timbre, célébrée cette anée dans 106 villes de France le 15 et 16 mars.Pour la troisième année consécutive, cette fête se tiendra donc pour Paris , à la Maison de la Ratp.L’argent recueilli aucours de cette manifestation sera reversé à l’Hopital pour tenfants Robert-Debré.