La jeune pilote de course Sigrid Hässler, dite Sigi, poursuit son tour du monde en voiture — entre montée du nazisme (en cette fin des années 1920) et multiples périls du voyage — avec le photographe Sven. Ils ont échappé à un piège mortel aux États-Unis (1) et les voici sur la route des Andes. Ils y croisent le riche propriétaire terrien Raul de la Hoya, lequel peut dépanner la voiture. En Europe, la blonde Hannah (en couverture de l’album), une amie de Sigi, est la maîtresse du mécène nazi Gottfried Geyer : un jeu de plus en plus dangereux… On retrouve ici les mêmes qualités que dans le premier tome et David Morancho, le dessinateur, reste à un échelon bien connu désormais, c’est-à-dire très haut. Une série prévue en quatre tomes, excellente et recommandée…
Lire la suite...La force est avec moi
Entre nostalgie et ironie, Philippe Dumez et Colonel Moutarde se replongent dans l’adolescence et son insouciance. Avec beaucoup de justesse et de tendresse, ils nous ramènent au début des années quatre-vingt, alors que la folie Star Wars battait son plein …
Entre nostalgie et ironie, Philippe Dumez et Colonel Moutarde se replongent dans l’adolescence et son insouciance. Avec beaucoup de justesse et de tendresse, ils nous ramènent au début des années quatre-vingt, alors que la folie Star Wars battait son plein et que tout le monde rêvait de s’appeler Luke (Skywalker), John (Rambo) ou Indiana (Jones). Autant de souvenirs doux-amers qui marquent encore notre héros qui, petit à petit et souvent malgré lui, quitte l’adolescence pour l’âge adulte. Un apprentissage qui vaut bien celui dispensé par maître Yoda.
Notre avis : Les chroniques quotidiennes et autobiographiques d’un jeune homme des années 80, traitées avec humour et sensibilité par le couple Philippe Dumez et Colonel Moutarde (la dessinatrice, pas le suspect du meurtre du Dr Lenoir !) continuent à nous ravir – collection Humour libre – 59 FF






