La jeune pilote de course Sigrid Hässler, dite Sigi, poursuit son tour du monde en voiture — entre montée du nazisme (en cette fin des années 1920) et multiples périls du voyage — avec le photographe Sven. Ils ont échappé à un piège mortel aux États-Unis (1) et les voici sur la route des Andes. Ils y croisent le riche propriétaire terrien Raul de la Hoya, lequel peut dépanner la voiture. En Europe, la blonde Hannah (en couverture de l’album), une amie de Sigi, est la maîtresse du mécène nazi Gottfried Geyer : un jeu de plus en plus dangereux… On retrouve ici les mêmes qualités que dans le premier tome et David Morancho, le dessinateur, reste à un échelon bien connu désormais, c’est-à-dire très haut. Une série prévue en quatre tomes, excellente et recommandée…
Lire la suite...Les cosmonautes du futur : Le retour
Gildas et Martina grandissent sur la planète Mawis, toujours entourés de leur « vrai-faux » parents robots. Entre cours de gym et un autre « d’extermination d’aliens qui puent », la vie s’écoulerait sans souci s’il ne survenait un problême : Mawis et tous …
Gildas et Martina grandissent sur la planète Mawis, toujours entourés de leur « vrai-faux » parents robots. Entre cours de gym et un autre « d’extermination d’aliens qui puent », la vie s’écoulerait sans souci s’il ne survenait un problême : Mawis et tous ses habitants vont être anéantis dans moins d’une heure…
Notre avis : Toujours aussi absurdement réaliste, LArcenet et Trondheim poursuivent leur délire spatio-temporel avec leur talent habituel. (Dargaud, collection Poisson Pilote)






