Sortie en Italie en 2014, la bande dessinée « Un dragon en forme de nuage » est enfin traduite en France ! Il s’agit d’un scénario écrit par Ettore Scola (« Nous nous sommes tant aimés », « Affreux, sales et méchants » ou encore « Une journée particulière »), mais que le célèbre réalisateur transalpin n’avait jamais tourné. Cette belle histoire, sensible et émouvante, avec pour protagoniste un libraire parisien des bords de Seine, est mise en images à l’aquarelle par un autre monstre sacré, mais du 9e art celui-là : Ivo Milazzo, le dessinateur de la série western « Ken Parker ».
Lire la suite...Stéphane Clément : L’or bleu
Suite à l’arrestation de son amie Cynthia par les autorités syriennes, Stéphane Clément doit se rendre à Alep pour obtenir sa libération. Son périple va basculer lorsqu’il se retrouve otage d’un commando kurde. La région entière va être touchée par …
Suite à l’arrestation de son amie Cynthia par les autorités syriennes, Stéphane Clément doit se rendre à Alep pour obtenir sa libération. Son périple va basculer lorsqu’il se retrouve otage d’un commando kurde. La région entière va être touchée par ce qui devient une crise politique majeure. Tractations et surenchères diplomatiques vont rythmer une aventure proche de la fiction documentaire.
Notre avis : On retrouve avec plaisir et intêret le héros de Ceppi, au cours d’une passionante aventure qui permet à l’auteur, comme il en a désormais l’habirtude, d’aborder et de s’interroger avec sérieux et rigueur un des grands problêmes de la politique internationale actuelle. (Les Humanoïdes Associés)






