Ah, Noël à Paris ! Sa magie, ses illuminations, ses impressionnantes vitrines animées dans les grands magasins, ses repas gourmands en famille… Et pendant la trêve de Noël, on peut tout oublier ! Même les crises qu’un couple désabusé n’a plus l’énergie d’affronter… Au bout de 20 ans de vie commune, Ève et Simon se sont peu à peu éloignés et ne font plus que se croiser, entre le travail, les gosses et les obligations. Aussi, la perspective de faire une nouvelle fois comme si tout allait bien pour le réveillon leur semble bien compliquée… Laissant derrière eux la dinde, les beaux-parents et les enfants, le couple va s’élancer dans une drôle de nuit pleine de surprises, car Jim et Giuseppe Liotti nous livrent, ici, une véritable comédie romantique, digne d’Hollywood !
Lire la suite...Raison d’état
Résumé : Alors qu’elle séjourne dans la maison de campagne de son défunt grand-père, au Canada, Caroline Baldwin rencontre Gary Scott, qu’elle n’avait pas revu depuis quelque temps (voir T 2). Gary, qui travaille pour le FBI, assure la protection …
Résumé : Alors qu’elle séjourne dans la maison de campagne de son défunt grand-père, au Canada, Caroline Baldwin rencontre Gary Scott, qu’elle n’avait pas revu depuis quelque temps (voir T 2). Gary, qui travaille pour le FBI, assure la protection rapprochée d’un témoin à charge capital dans une affaire de corruption. Bien qu’au courant de rien, Caroline échappe de justesse aux tueurs qui traquent Scott et son protégé. De retour à New York, elle est embauchée par une grande compagnie d’assurances: elle a pour mission d’aller négocier avec des rebelles birmans la libération contre rançon d’un gros client de la compagnie.
Notre avis : Retour à l’action pour Caroline Baldwin après son précédent épisode introspectif suite à la découverte de sa séropositvité (« Angel Rock » : voir en rubrique critique). Retour également aux histoires en deux volumes pour André Taymans qui mèle la fiction à quelques événements d’actualité récents pour construire la trame de son récit, au rythme toujours aussi soutenu. Et Caroline dans tout ça ? Ca va, ça va … (Editions Casterman)