La jeune pilote de course Sigrid Hässler, dite Sigi, poursuit son tour du monde en voiture — entre montée du nazisme (en cette fin des années 1920) et multiples périls du voyage — avec le photographe Sven. Ils ont échappé à un piège mortel aux États-Unis (1) et les voici sur la route des Andes. Ils y croisent le riche propriétaire terrien Raul de la Hoya, lequel peut dépanner la voiture. En Europe, la blonde Hannah (en couverture de l’album), une amie de Sigi, est la maîtresse du mécène nazi Gottfried Geyer : un jeu de plus en plus dangereux… On retrouve ici les mêmes qualités que dans le premier tome et David Morancho, le dessinateur, reste à un échelon bien connu désormais, c’est-à-dire très haut. Une série prévue en quatre tomes, excellente et recommandée…
Lire la suite...Raison d’état
Résumé : Alors qu’elle séjourne dans la maison de campagne de son défunt grand-père, au Canada, Caroline Baldwin rencontre Gary Scott, qu’elle n’avait pas revu depuis quelque temps (voir T 2). Gary, qui travaille pour le FBI, assure la protection …
Résumé : Alors qu’elle séjourne dans la maison de campagne de son défunt grand-père, au Canada, Caroline Baldwin rencontre Gary Scott, qu’elle n’avait pas revu depuis quelque temps (voir T 2). Gary, qui travaille pour le FBI, assure la protection rapprochée d’un témoin à charge capital dans une affaire de corruption. Bien qu’au courant de rien, Caroline échappe de justesse aux tueurs qui traquent Scott et son protégé. De retour à New York, elle est embauchée par une grande compagnie d’assurances: elle a pour mission d’aller négocier avec des rebelles birmans la libération contre rançon d’un gros client de la compagnie.
Notre avis : Retour à l’action pour Caroline Baldwin après son précédent épisode introspectif suite à la découverte de sa séropositvité (« Angel Rock » : voir en rubrique critique). Retour également aux histoires en deux volumes pour André Taymans qui mèle la fiction à quelques événements d’actualité récents pour construire la trame de son récit, au rythme toujours aussi soutenu. Et Caroline dans tout ça ? Ca va, ça va … (Editions Casterman)






