« Le cheval : la plus noble conquête que l’homme ait jamais faite est celle de ce fier et fougueux animal, qui partage avec lui les fatigues de la guerre et la gloire des combats. » : cette citation du naturaliste Buffon est toujours d’actualité, même si on n’utilise plus les équidés sur les différents fronts guerriers. Il manquait un véritable hommage illustré à cet animal domestiqué depuis plus de 10 000 ans, c’est chose faite avec « La Formidable Histoire du cheval » de Benoît du Peloux : le créateur de la série à succès « Triple Galop ».
Lire la suite...Raison d’état
Résumé : Alors qu’elle séjourne dans la maison de campagne de son défunt grand-père, au Canada, Caroline Baldwin rencontre Gary Scott, qu’elle n’avait pas revu depuis quelque temps (voir T 2). Gary, qui travaille pour le FBI, assure la protection …
Résumé : Alors qu’elle séjourne dans la maison de campagne de son défunt grand-père, au Canada, Caroline Baldwin rencontre Gary Scott, qu’elle n’avait pas revu depuis quelque temps (voir T 2). Gary, qui travaille pour le FBI, assure la protection rapprochée d’un témoin à charge capital dans une affaire de corruption. Bien qu’au courant de rien, Caroline échappe de justesse aux tueurs qui traquent Scott et son protégé. De retour à New York, elle est embauchée par une grande compagnie d’assurances: elle a pour mission d’aller négocier avec des rebelles birmans la libération contre rançon d’un gros client de la compagnie.
Notre avis : Retour à l’action pour Caroline Baldwin après son précédent épisode introspectif suite à la découverte de sa séropositvité (« Angel Rock » : voir en rubrique critique). Retour également aux histoires en deux volumes pour André Taymans qui mèle la fiction à quelques événements d’actualité récents pour construire la trame de son récit, au rythme toujours aussi soutenu. Et Caroline dans tout ça ? Ca va, ça va … (Editions Casterman)