Laurent Astier a fait une parenthèse de deux ans dans son parcours prometteur, après le succès de son cycle western « La Venin » (1) : il avait à cœur depuis longtemps de publier un récit autobiographique. Le sujet principal est moins sa propre existence que celle d’un ami devenu très proche : Cyril — ou plutôt son destin. Des années d’études aux débuts professionnels d’Astier dans le dessin, on assiste à la rencontre magique avec ce fameux Cyril que le destin frappera durement : une, puis deux maladies graves, de celles dont on a peur… Il se battra contre cette fatalité pendant 13 ans. Son ami Astier raconte tous les épisodes de leur amitié et de leurs vies, avec simplicité et beaucoup de cœur.
Lire la suite...Comme s’il en pleuvait
Résumé : Monsier Jean, romancier d’une trentaine d’année, vit désormais à NewYork avec cathy. Et, on se doutait bien que ça arriverait un jour, il est depuis peu papa. Tandis que sort son troisième roman et que la « potokmania » fait …
Résumé : Monsier Jean, romancier d’une trentaine d’année, vit désormais à NewYork avec cathy. Et, on se doutait bien que ça arriverait un jour, il est depuis peu papa. Tandis que sort son troisième roman et que la « potokmania » fait rage, il découvre les joies de la paternité.
Notre avis : La subtilité du récit, la justesse des situations et la pertinence des dialogues sont une nouvelle fois au rendez-vous et constituent les ingrédients du nouveau tome de cette série. un must à découvrir d’urgence ! Notez que la moitié des exemplaires du premier tirage possèdent en cadeau un cédérom (voir rubrique « en coulisse ») – (Les Humanoïdes Associés)