Inspiré par l’un des dessins de la talentueuse Lucy Mazel (le portrait d’un homme noir, au regard mélancolique), le prolifique scénaristique Zidrou, jamais à court d’excellentes idées, a déclaré à l’illustratrice de la série « Olive » : « Tu vas voir, ça va être beau et joyeux, ça va parler… d’euthanasie » ! Depuis un accident qui l’a rendu tétraplégique, Virgile, ne se remettant pas non plus de sa séparation avec la femme de sa vie qui l’a quitté lors d’une manif dix ans plus tôt, est fatigué d’être dépendant des autres. Aussi, a-t-il pris une décision radicale : en finir avec cet état et partir tranquillement, mais seulement après une mémorable fête d’adieu à tous ceux qu’il aime…
Lire la suite...Raymond calbuth 7 -
Raymond Calbuth était silencieux depuis bientôt 10 ans, et le voilà qui revient avec un tout nouvel album, pour notre plus grand plaisir. Un véritable événement dans le monde de la bande dessinée : Raymond Calbuth est de retour et …
Raymond Calbuth était silencieux depuis bientôt 10 ans, et le voilà qui revient avec un tout nouvel album, pour notre plus grand plaisir. Un véritable événement dans le monde de la bande dessinée : Raymond Calbuth est de retour et il est toujours en grande forme ! Héros du quotidien, cet homme transforme l’action la plus anodine (genre : regarder la télé ou prendre son petit déjeuner) en acte de bravoure, en fait d’armes légendaire. Grâce à Raymond Calbuth, le peignoir matelassé reprend du poil de la bête, les charentaises redressent la semelle, le lyrisme hollywoodien envahit l’arrière-cuisine, fait vibrer la porte du frigo et frissonner la gazinière. La Grande Muraille de Chine est au bout du couloir (à gauche). Voici la vibrante saga de celui qui se fait appeler « l’homme-vache-qui-rit » face à la conspiration des pots de yaourts qui fuient et de la confiture qui dégouline par les trous de la tartine. Entrez dans la grande aventure par la porte du garage…
C’est une véritable joie, et surtout une grande chance, que d’assister au retour de ce grand nom de la bande dessinée d’humour. Une des plus grandes réussites de Môssieur Tronchet ! Après les 6 premiers volumes réédités, voici le septième qui cette fois est une véritable nouveauté !!!