Avec la complicité habituelle de Doug Headline (le fils du célèbre écrivain), le Grand Prix d’Angoulême en 1990 s’est attaqué avec brio à une nouvelle mise en images d’un roman noir de la figure tutélaire du polar francophone : Jean-Patrick Manchette. Il s’agit, après « Morgue pleine » (déjà adapté en BD par les mêmes auteurs), de la seconde — et donc dernière ! — enquête du détective privé Eugène Tarpon. Elle est parue en 1976 dans la collection Super Noire des éditions Gallimard et elle fut tournée pour le cinéma sous le titre « Pour la peau d’un flic » par et avec Alain Delon, en 1981. Drôle et efficace, « Que d’os ! » imbrique de patibulaires personnages hors normes dans des situations plus qu’improbables.
Lire la suite...Nuit Noire – Intégrale
Résumé : France, aujourd’hui. En une journée, la vie de deux amis d’enfance va basculer. Suspecté de viol, Joël a tué deux policiers chez Marc. Les deux jeunes hommes prennent la fuite, direction la frontière espagnole. Mais Marc est …
Résumé : France, aujourd’hui. En une journée, la vie de deux amis d’enfance va basculer. Suspecté de viol, Joël a tué deux policiers chez Marc. Les deux jeunes hommes prennent la fuite, direction la frontière espagnole. Mais Marc est bientôt dépassé par la fureur de son ami devenu incontrôlable. La nuit s’annonce très longue…
Une œuvre sombre, rythmée, de la part des deux auteurs du récent Arthur, qui offre le mérite d’être présentée dans son intégralité. Pour le plaisir de la découverte ou de la redécouverte






