Rare série de longue haleine lancée en 2020 par un éditeur, « Wild West » jongle entre fiction et réalité, comme au temps de la bande dessinée franco-belge classique. Un pari réussi par les éditions Dupuis, qui proposent le premier chapitre d’un troisième diptyque s’annonçant aussi percutant que les deux précédents. Éternelle peinture du mythe américain signée par deux auteurs dont le but premier est de divertir leurs lecteurs, tout en les invitant à la réflexion : décors grandioses et personnages fascinants en sont les garants.
Lire la suite...« For the Rain to Fall » : un rayon de soleil dans la carrière de Jean-C. Denis…

Les éditions Obliqueart Productions accompagnent le Grand Prix d’Angoulême 2012 dans sa passion musicale, en publiant un CD de ses chansons couplé à un superbe livre d’illustrations, en tirage limité, avec un ex-libris numéroté et signé à 222 exemplaires.
Les amateurs ne l’ignorent plus, Jean-Claude Denis est un auteur à part dans le 9e art. Ses ouvrages souvent colorés et poétiques aux ambiances exotiques, ou encore humoristico-sociaux (à l’image des aventures de son antihéros fétiche Luc Leroi), regorgent de sensibilité et d’humanisme. On ne se refait pas et l’auteur-musicien (il a déjà enregistré plusieurs disques en solo ou avec le Dennis’ Twist, Les Hommes du président,…) développe ces mêmes qualités à travers ses textes musicaux,
dont ceux (huit compositions sur les dix sont de sa main, une de Donovan et une en collaboration avec Charles Berbérian) qu’ils nous livre ici, et qu’il illustre dans un ouvrage de 48 pages par des séquences de 6 cases et autres superbes illustrations inédites pour chacun.
Cerise sur le gâteau, un mediator vous sera offert à l’acquisition de cet ensemble livre & CD (le CD et son livret de 24 pages peut être commandé seul) que vous pouvez vous procurer directement à l’adresse suivante : https://obliqueartproduction.com/…/jean-c-denis-pack…/.
Laurent TURPIN
« For the Rain to Fall » par Jean-C. Denis
Éditions Obliqueart Productions (39 €) — EAN : 978-2-492904-02-8
Parution 15 octobre 2021