Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...Goldy
Résumé : Harrison Banks s’est échoué sur un lac gelé, bel et bien vivant. Une jeune femme qui ressemble étrangement à Léa, son amour d’enfance qui le surnommait Goldy, le recueille et le soigne. Mais le temps leur est …
Résumé : Harrison Banks s’est échoué sur un lac gelé, bel et bien vivant. Une jeune femme qui ressemble étrangement à Léa, son amour d’enfance qui le surnommait Goldy, le recueille et le soigne. Mais le temps leur est compté : Amber s’est postée aux abords du chalet avec un acolyte et pulvérise bientôt l’abri des deux jeunes gens. Ils parviennent à s’échapper in extremis par les airs, et prennent la direction de Golden City. Banks veut bien sûr déloger l’imposteur qui a pris sa place, mais pour cela, il lui faudra l’aide des gamins. Ceux-ci lui apprennent que Mifa a disparu…
Notre avis : Effficace, terriblement efficace. On a beau se dire qu’on ne se fera pas avoir, que Golden city utilise toutes les ficelles du genre, on plonge pieds et poings liés dans cette aventure à la mécanique terriblement bien huilée. Et même si la trame générale traine un peu en longueur, disons le tout net : plus c’est long plus c’est bon ! Editions Delcourt – Collection Série B – 12,5€