La jeune pilote de course Sigrid Hässler, dite Sigi, poursuit son tour du monde en voiture — entre montée du nazisme (en cette fin des années 1920) et multiples périls du voyage — avec le mécanicien Sven. Ils ont échappé à un piège mortel aux États-Unis (1) et les voici sur la route des Andes. Ils y croisent le riche propriétaire terrien Raul de la Hoya, lequel peut dépanner la voiture. En Europe, la blonde Hannah (en couverture de l’album), une amie de Sigi, est la maîtresse du mécène nazi Gottfried Geyer : un jeu de plus en plus dangereux… On retrouve ici les mêmes qualités que dans le premier tome et David Morancho, le dessinateur, reste à un échelon bien connu désormais, c’est-à-dire très haut. Une série prévue en quatre tomes, excellente et recommandée…
Lire la suite...Volunteer 1
Le début : En 1987, dans un train de la gare de triage de Baltimore, deux ouvriers trouvent une petite fille en état de choc. Elle serre dans sa main une plaque sur laquelle est écrit « VOLUNTEER ». Quatorze ans plus …
Le début : En 1987, dans un train de la gare de triage de Baltimore, deux ouvriers trouvent une petite fille en état de choc. Elle serre dans sa main une plaque sur laquelle est écrit « VOLUNTEER ». Quatorze ans plus tard, la vie tranquille de Volunteer est bouleversée par une série d’événements étranges : un groupe de vampires semble lui en vouloir personnellement. Cela aurait-il un lien quelconque avec son enfance, dont elle n’a aucun souvenir ?
Notre avis : Les éditions Delcourt annoncent avec raison ce premier volume de Volunteer comme « le thriller de la rentrée ! ». La construction du récit, la progression de l’intrigue, le découpage de l’histoire et le graphisme sont extrémement soignés. Un album qui devrait rassembler au delà des simples amateurs de thriller, qui, pour leur part, le dévoreront sans arrière pensée.
Notez que cet album est le premier volet d’un récit qui en comportera deux et contient 70 planches (ce qui explique son prix). Editions Delcourt – collection conquistador – 13,95€






