Voilà l’histoire d’une « transmission » en Baie-James. Mais de quels « héritages » nous parle-t-on, au juste, à propos de cette région du Québec ? C’est évidemment ce qui incite à découvrir ce titre – longuement présenté en quatrième de couverture, ce qui n’est pas inutile du côté européen de l’Atlantique -, tout autant, qu’en le feuilletant, la beauté des dessins de Christian Quesnel…
Lire la suite...Abracada…MIAM !
Le début : Connaissez-vous la fête préférée des Crannibales ? Ce n’est pas Noël et ses quenelles de petit papa Noël, ni le nouvel an et ses poivrots au porto. Les plus célèbres des croquemitaines préfèrent Halloween : ils peuvent …
Le début : Connaissez-vous la fête préférée des Crannibales ? Ce n’est pas Noël et ses quenelles de petit papa Noël, ni le nouvel an et ses poivrots au porto. Les plus célèbres des croquemitaines préfèrent Halloween : ils peuvent dévorer leurs plats préférés en toute impunité. Au milieu des déguisements, qui remarquerait qu’ils s’avalent un détective aux endives ou des guiboles aux profiteroles ?
Notre avis : De plus en plus ignobles, les Ducroc rivalisent d’audace pour manger à leur faim tandis que la maîtresse de maison fait preuve d’une créativité débordante dans l’élaboration de recettes aux noms évocateurs: Guibolle aux profiterolles, Panard à l’orange ou encore Magret de bavard !! Comme à leur habitude Zidrou et Fournier repoussent les limites de la provocation avec cette série qui déborde d’un l’humour très noir à « consommer » sans modération.
Editions Dupuis – 8,20€ ( Rappel :Les crannibales sont associés à l’opération Halloween de Dupuis)






