C’est devenu une tradition depuis cinq ans (1) : tous nos collaborateurs réguliers se donnent le mot, à l’occasion de cet ultime article de l’année, pour une petite et très variée session de rattrapage ! En effet, même s’il est assurément plus porté sur les classiques du 9e art et son patrimoine, BDzoom.com se veut quand même un site assez éclectique : pour preuve cette compilation de quelques albums de bandes dessinées que nous n’avions pas encore, pour diverses raisons, pu mettre en avant, lors de leurs sorties dans le courant de l’année 2025.
Lire la suite...Le dernier diamant
Le début : À Langton, Glenn passe pour un flic honnête. Et pour un type à part : il est marié à Violeta, une jeune Mexicaine souvent confrontée à la xénophobie ambiante. Glenn est un flic hanté par sa conscience. …
Le début : À Langton, Glenn passe pour un flic honnête. Et pour un type à part : il est marié à Violeta, une jeune Mexicaine souvent confrontée à la xénophobie ambiante. Glenn est un flic hanté par sa conscience. Sur les lieux d’un crime particulièrement violent, le policier a trouvé une chaînette qu’il connaît bien. Et pour cause. Des années auparavant, il l’avait offerte à son jeune frère, Jef. Dès lors sont en place les protagonistes d’un drame familial particulièrement sordide. Avec comme témoin privilégié Jeremiah, venu rendre visite à sa vieille tante Martha…
Notre avis : Comme souvent avec Hermann, la trame est sombre et violente. La cupidité des hommes dépasse de loin l’amour qu’ils peuvent avoir pour leur prochain, proches y compris. Et Jérémiah, qui aspire à la solitude face à la décadence de sa civilisation, est, malgré lui, intégré dans les rouges d’une histoire à récits multiples, que l’auteur maîtrise du début à la fin. Un grand cru pour cette série déjà agée de 24 ans et qui nous déçoit rarement. LT.
Editions Dupuis - Collection Repérages – 8,99€






