Inspiré par l’un des dessins de la talentueuse Lucy Mazel (le portrait d’un homme noir, au regard mélancolique), le prolifique scénaristique Zidrou, jamais à court d’excellentes idées, a déclaré à l’illustratrice de la série « Olive » : « Tu vas voir, ça va être beau et joyeux, ça va parler… d’euthanasie » ! Depuis un accident qui l’a rendu tétraplégique, Virgile, ne se remettant pas non plus de sa séparation avec la femme de sa vie qui l’a quitté lors d’une manif dix ans plus tôt, est fatigué d’être dépendant des autres. Aussi, a-t-il pris une décision radicale : en finir avec cet état et partir tranquillement, mais seulement après une mémorable fête d’adieu à tous ceux qu’il aime…
Lire la suite...Rayban Dog
Le début : Sean Bazley est en route pour le désert afin de se réfugier quelques jours dans la solitude et l’alcool. Mais la panne de sa cadillac l’oblige à continuer son voyage à pied. Or, quelques gorgées et quelques …
Le début : Sean Bazley est en route pour le désert afin de se réfugier quelques jours dans la solitude et l’alcool. Mais la panne de sa cadillac l’oblige à continuer son voyage à pied. Or, quelques gorgées et quelques kilomètres plus tard, il se fait surprendre par une tornade. Après avoir perdu conscience, il se réveille sur une route goudronnée avec un chien à ses côtés. La route va le mener dans un village aux étanges habitudes, à la rencontre d’une orpheline. Le récit d’une quête iniatique qui vous décoiffera.
Notre avis : Voila une bien curieuse histoire, quête fantastique dans un univers opressant et mystérieux, qui convient parfaitement au graphisme nerveux et expressif de Redolfi. Il y aurait tant ou si peu à en dire selon son humeur ou son inspiration. Certains seront déroutés, d’autres intrigués et la plupart charmés devant un talent neuf et une originalité indéniable. Il paraît que la rencontre à San Francisco entre les deux auteurs de l’ouvrage a été nimbée de vapeurs d’alcool, ceci expliquerait-il celà ? Ce récit, à découvrir en tout cas, ne saurait vous laisser indifférent. LT
Paquet – 10€