En jouant sur le titre de la pièce de Tennessee Williams « Un tramway nommé Désir », Dominique Osuch s’attache à nous construire un portrait haut en couleurs de l’artiste mexicaine Frida Kahlo. Haut en couleurs : ce n’est pas peu dire, tant la réalisation graphique est volontairement picturale et polychrome avec des doubles pages, ici et là, très inventives…
Lire la suite...La marque du loup
Le début : Décembre, 1915- Henri Cazenac propose à son frère Etienne de rejoindre son réseau d’espionnage. D’importants événements se préparent :le financier Von Straufenberg tente de rassembler des fonds pour soutenir l’effort de guerre allemand. Une expédition est organisée vers …
Le début : Décembre, 1915- Henri Cazenac propose à son frère Etienne de rejoindre son réseau d’espionnage. D’importants
événements se préparent :le financier Von Straufenberg tente de rassembler des fonds pour soutenir l’effort de guerre allemand. Une expédition est organisée vers son château en Bavière. Etienne en fait partie. Mais il n’est plus tout à fait le même : ses pouvoirs de chaman se sont accrus. Là-bas, il va être confronté à un choix déchirant. Va-t-il laisser parler l’Ours qui sommeille en lui ? Va-t-il rester sourd à l’appel du Loup ?
Notre avis : Toujours aussi passionnante, la saga de Pierre Boisserie et d’Eric Stalner nous entraîne de plus en plus loin dans la découverte de la vérité personnelle d’Etienne Cazenac, le héros de cette série d’aventures teintée de fantastique, sur fond de première guerre mondiale. La mise en scène et les cadrages de ce deuxième épisode du second cycle (après un premier cycle de trois tomes) sont impressionnants et il faut avouer que le style réaliste d’Eric Stalner est une petite merveille de précision. Progressivement, la croix de Cazenac s’impose parmi les incontournables séries de ces dernières années. LT






