Les éditions Glénat ont l’excellente idée de nous proposer, dans une nouvelle collection, un panorama des grands maîtres des studios Disney. Ainsi les récits les plus emblématiques de Mickey, Picsou et Donald sont réunis dans des albums conséquents de 200 pages consacrés à un seul personnage Disney. D’utiles textes de présentations introduisent chaque récit en y précisant le contexte et les innovations des auteurs les plus influents : de Floyd Gottfredson dans les années 1930 à Giorgio Cavazzano dans les années 2000. Les deux premiers albums de la collection « Les Âges d’or » sont consacrés à Mickey et Picsou.
Lire la suite...Assassine
Le début :Simon Davenport rentre chez lui après une semaine d’absence. À la une du quotidien régional, il découvre une photo où l’on aperçoit sa maison. À la fenêtre du premier étage, il distingue une silhouette qui ressemble à son épouse …
Le début :Simon Davenport rentre chez lui après une semaine d’absence. À la une du quotidien régional, il découvre une photo où l’on aperçoit sa maison. À la fenêtre du premier étage, il distingue une silhouette qui ressemble à son épouse Sylvia… morte depuis deux mois ! Bien vite, d’autres signes troublants apparaissent. Des inscriptions étranges sur les murs de la cave. Des objets brisés. L’atmosphère s’alourdit de menaces autour de Simon …
Notre avis : Une sombre et mystérieuse histoire teintée de fantastique, des protagonistes inquiétants et à double visages, une ambiance lourde, etc., bref, du bon vieux polar comme on les aime avec ce récit de Patrick Delperdange (S.T.A.R.) digne de la fameuse « série noire », mis en image (en noir et blanc, cela va de soi) par un André Taymans (Caroline Baldwin) qui, tout en gardant son graphisme clair, a durci pour l’occasion les traits de ses personnages. LT






