Joël Alessandra est un dessinateur obsédé par le poète Rimbaud, convaincu que ce dernier a bien dû écrire un ultime poème, là -bas dans la corne de l’Afrique où Rimbaud s’exile pendant les dix dernières années de sa vie. Alors, il lui faut enquêter, coûte que coûte, dans les pas de cet Autre pour dénicher ses derniers vers…
Lire la suite...Corps à corps
 Chassé-croisé entre de nombreux personnages qui interagissent sur leurs destins respectifs. Chacun ira de sa référence en lisant cet ouvrages. Certains citeront Sautet, pour ses aspects humains, d’autres, Armistead Maupin et ses Chroniques de San Francisco, ou encore …
Â
Chassé-croisé entre de nombreux personnages qui interagissent sur leurs destins respectifs. Chacun ira de sa référence en lisant cet ouvrages. Certains citeront Sautet, pour ses aspects humains, d’autres, Armistead Maupin et ses Chroniques de San Francisco, ou encore Embrassez qui vous voudrez, le film de Michel Blanc tiré de l’ouvrage de Joseph Connolly … Et c’est finalement ce qui permet de se rendre compte que Grégory Mardon possède forcément son propre style, à défaut de pouvoir maîtriser autant de références ! L’auteur, qui nous avait très agréablement surpris avec Vague à l’âme, un émouvant récit sur son grand-père qu’il avait publié dans la collection Tohu-Bohu des Humanoïdes Associés nous livre ici un exercice de style exemplaire et totalement abouti. LT