Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...La planète des Moules
Daniel Goossens s’en donne à cœur joie dans ce nouvel album réunissant ses deux héros ( !) favoris, les célèbrissimes Georges et Louis, qui n’ont rien d’autre à faire cette fois que d’aller explorer le futur grâce à Tibor Olsen, le …
Daniel Goossens s’en donne à cœur joie dans ce nouvel album réunissant ses deux héros ( !) favoris, les célèbrissimes Georges et Louis, qui n’ont rien d’autre à faire cette fois que d’aller explorer le futur grâce à Tibor Olsen, le commandant du Kalamar, un spatio-glisseur à effet de champ ! Comment ça, vous ne comprenez plus rien ! Ca n’est pas fait pour comprendre, mais pour se marrer car, pour ceux qui l’ignoreraient encore, ce pilier de Fluide Glacial qu’est Goossens est aussi le pape du non-sens en bande dessinée, de l’absurde aléatoire, de l’hilarant sophistiqué, de … Oh là, je m’emporte, là ! Cerise sur le gâteau, pour fêter la couleur désormais présente dans les albums, cet ouvrage est en bichromie ! Ne rigolez pas, celle ci restitue magnifiquement les originaux réalisés à l’encre de Chine par l’auteur. Et ça non plus, il ne faut pas le louper ! LT
Georges et Louis 5 – La planète des moules, de Goossens – Fluide Glacial – 9,95€