Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...LE SOLEIL INVISIBLE
Joseph Vig est le digne émule de Juan Gimenez. Son graphisme explose littéralement dans ses mises en page aux couleurs flamboyantes. Il renouvelle totalement le polar fantastique. Il me fait penser à Philippe Druillet le jour ou l’on a découvert …
Joseph Vig est le digne émule de Juan Gimenez. Son graphisme explose littéralement dans ses mises en page aux couleurs flamboyantes. Il renouvelle totalement le polar fantastique. Il me fait penser à Philippe Druillet le jour ou l’on a découvert les premières pages de Lone Sloane dans Pilote. Cette œuvre dure, dérangeante, conçue comme la retranscription d’une série de visions apocalyptiques fait si forte impression qu’elle gagnera a être découverte en France. Deux auteurs Flavio Troisi et Joseph Vig sont à suivre. On attend avec impatience la suite de leurs travaux. Claude Moliterni
Le livre: Armes automatiques, ordinateurs protéiformes, coutumes religieuses sanguinaires, terroristes impitoyables, coups d’état, espionnage, spectres technologiques. . . et des millions de douilles sur le pavé ! les Mayas arrivent comme vous ne les avez jamais imaginés, dans un thriller qui mêle l’archéologie à l’ultime frontière de la littérature de science-fiction. Laissez-vous entraîner par la superbe Leah Nantze, agent Tupil au service de la couronne, dans les ruelles et les gratte-ciel sans fin de Mayapan, la ville-état opprimée par un dieu vivant, et avec elle cherchez à découvrir ce qu’est ce « Soleil Invisible » qui embrase l’âme du peuple et le pousse à la révolte. Trompée par ses supérieurs, manipulée au sein de sa religion, pion inconscient des ennemis de Mayapan, Leah devra trouver sa propre voie vers la liberté, avec l’aide d’un enfant disparu depuis dix ans et de son ami imaginaire, un monstre gigantesque et capricieux. Les auteurs Jospeh Vig est né à Lion, et vit à Turin. Il dessine depuis une dizaine d’années pour l’éditeur Sergio Bonelli. On le retrouve sur Mister No, l’aventurier de l’Amazonie et sur Brendon. Pour les éditions Lo Scarbeo, il a illustré le jeu de tarot d’Avalon, un succès international. |
Flavio Troisi vit à Turin. Il a publié un live de jeux linguistique pour jeunes, un roman et divers récits. Co fondateur de la revue fantastique Strane Storie qui publie écrivains et illustrateurs spécialisés ans l’étrange et l’insolite.. Il s’occupe professionnellement de BD en collaborant dans une maison d’éditons notoirement connue.
Préface de Jean-Claude Mézières.
Vittorio Pavesio éditeur