Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...TORINO COMICS

C’est dans une ambiance sympathique que se sont déroulées les trois journées du Salon de la BD de Turin organisées, en plein centre de la ville sur 10 000 m2, par Vittotio Pavesio Productions, avec la participation de 210 éditeurs et distributeurs venus des quatre coins de l’Italie…
C’est dans une ambiance sympathique que se sont déroulées les trois journées du Salon de la BD de Turin organisées, en plein centre de la ville sur 10 000 m2, par Vittotio Pavesio Productions, avec la participation de 210 éditeurs et distributeurs venus des quatre coins de l’Italie…
Jean-Claude/Mézières, Claude Moliterni et Roy Thomas se sont prêtés aux rencontres avec la presse et le public. On imagine facilement J. C Mézières, qui présentait une exposition de ses œuvres intitulée de Valérian au Cinquième élement, entouré par des amateurs très informés de son œuvre. Quant à Roy Thomas, une des grandes stars du comic book, un véritable moulin à paroles, ne s’est calmé qu’au denier jour du Salon. Coté italien, on retrouvait Marco Patrito (Krane le guerrier), Simone Bianchi, un talentueux dessinateur et illustrateur, Massimiliano Frezzato, Luca Enoch, Maurizio Manzieri (Illustrateur de SF) Alfredo Castelli (Martin Mystère) entouré de: Luca Boschi, Vittorio Pavesio, Silvano Beltramo, Gianfranco Grieco, Giampiero Leo, Sergio Bonelli, Mauro Marcheselli, Alfredo Castelli, Luca Enoch, Gallieno Ferri, Guido Tiberga, Paolo Moisello (Moise), Mario Alberti, Simone Bianchi, Massimiliano Frezzato, Sergio Pignatone, Giuseppe Festino, Ferruccio Alessandri, Luigi F. Bona, Gianni Soria, Stefano Quaglia, Piero Ferrero, Bruno Sarda, Claudio Chiaverotti, Luigi Piccatto, Marco Tomatis, Marco Bosco, Carlo Recagno, Gino Udina, Roberto Dapiaggi, Alberto Becattini, Claudia Baglini, Diego Ceresa, Andrea Rivi, Laura Frus, Laura Scarpa, Francesco Fania, German Impache, Orlando Furioso….
L’Alliance Française était représenté par Paul Laffont qui retrouvait Dodo Nitza un de ses amis roumains, avec lequel lorsqu’il était en poste à Bucarest organisait le Festival BD de Constanza
Nous avons noté la présence, Anonima Fumetti animé par Gianfranco Goria, le meilleur site italien que nous vous conseillons d’aller visiter. Etaient présents Antonio Vianovi (Glamour) Stefano Bartolomei (Salon BD et SF de Prato)
.