Kentucky T. McBride, chasseur de primes sans scrupules — mais aussi voleur, tueur, et même shérif improvisé d’une petite ville qu’il vient de braquer — se retrouve suspendu à un pont par une seule une main, l’autre étant occupée à tenir une chèvre. S’il la lâche, il va perdre un million de dollars… Ce western déjanté nous met d’emblée l’eau à bouche, de façon spectaculaire, et il faudra dévorer les 110 pages qui suivent pour savoir comment ce personnage en est arrivé là ! Un très agréable divertissement qui prouve, une fois de plus, que le prolifique et protéiforme scénariste Philippe Pelaez — ici soutenu efficacement par l’amusant trait semi-réaliste du talentueux Sébastien Corbet — jongle habilement avec les genres et excelle dans celui de la comédie !
Lire la suite...Tour de force
Le début : Les « Forçats de la Route » disait Albert Londres, exprimant tout à la fois le courage, l’abnégation et peut-être la part d’inconscience de ce ces cyclistes d’avant guerre lancés sur les premiers Tour de France. Mais derrière ces exploits, …
Le début : Les « Forçats de
Notre avis : Avec émotion, humour et sens du récit, Frédéric Kinder nous plonge, en six étapes, dans les origines du Tour de France, avant la grande guerre de 14-18. Une chronique – imaginaire, mais tellement vraisemblable – de pionniers où la vie quotidienne se mêle à la course et où l’amour de la petite reine pousse aux comportements extrêmes, extrêmes comme le sont les conditions rugueuses d’une épreuve (au sens propre) encore peu réglementée, où tous les coups semblent permis et où se forge la légende. LT
Milan, Treizeétrange – 9€






