Remington n’est pas, contrairement à ce qu’on pourrait d’emblée s’imaginer, un lieu, mais un personnage. Frederic Remington est un dessinateur venu de New York et qui, intrigué et fasciné par l’Ouest — le Far West —, s’est mis en tête, pour réussir à se faire publier, de dessiner l’Arizona, ses contrées sauvages et ses Indiens.
Lire la suite...Les ados : Laura et Ludo
Le début : Les ados, on adore. Mais franchement, certains jours, c’est limite. S’il fallait dresser la liste du comportement-type de l’adolescent, voilà en gros ce que cela donnerait : il est toujours fatigué, déteste se laver, ne mange pas …
Le début : Les ados, on adore. Mais franchement, certains jours, c’est limite. S’il fallait dresser la liste du comportement-type de l’adolescent, voilà en gros ce que cela donnerait : il est toujours fatigué, déteste se laver, ne mange pas mais bâfre, déteste communiquer et écoute de la musique trop fort (et tout le temps, en plus). Charmant tableau, non ? Le pire, c’est qu’il adore les expériences limites, du genre picoler comme un trou et enchaîner avec un petit pétard entre copains. Au secours ! Y aurait-il un adologue dans la salle ?
Notre avis : Pas besoin d’avoir des ados à la maison pour se délecter du nouvel album de Florence Cestac, il suffit de se souvenir ou de regarder dans la rue ! Car le talent de l’auteure est bien là : traiter avec modernité – tous les tics de langage et comportementaux actuels sont passés en revue avec l’expressivité graphique et la dynamique narrative qui la caractérise – d’un sujet intemporel. On rit évidemment beaucoup à la lecture de ce recueil de gags en une planche publiés dans l’hebdomadaire Le Monde des Ados. Même eux ! Ah bon ! LT