Lewis Trondheim attache la même attention et la même rigueur — on pourrait dire simplement le même talent — dans ses livres pour la jeunesse que pour sa production en direction des adultes. Ainsi, après les drolatiques « Chihuahua » et « Aurore et l’Orc », « Patty télépathe » enchantera petits et grands par son humour bon enfant, dans un récit sans prétention uniquement guidé par l’imagination sans limite du Grand Prix d’Angoulême 2006.
Lire la suite...Inside Moebius
Voilà que Jean Giraud marche sur les traces de Pirandello…En plein désert, ses personnages sont à sa recherche. Ils s’interrogent, s’inquiètent pour finir par trouver un Ben Laden en folie. C’est une œuvre passionnante où Giraud/Moebius joue avec perversité avec …
Voilà que Jean Giraud marche sur les traces de Pirandello…En plein désert, ses personnages sont à sa recherche. Ils s’interrogent, s’inquiètent pour finir par trouver un Ben Laden en folie. C’est une œuvre passionnante où Giraud/Moebius joue avec perversité avec ses personnages fétiches. A titre d’exemple, Giraud se laisse aller quelques réflexions hautement intellectuelles du genre :- C’est vrai… mon »Inside Moebius » rend compte de l’axe vertical maniaco-dépressif qui nous traverse tous avec en haut le rêve du bonheur et de l’amour parfait et tout en bas une certaine réalité d’échec et de mort.
Claude Moliterni