Avec sa sensibilité et son trait aussi délicat que maîtrisé, et en seulement une quinzaine de titres — dont certains en plusieurs tomes — réalisés depuis 1999, Cyril Bonin (1) s’est bâti, une solide réputation dans le monde du 9e art : enchaînant les albums émouvants, mais qui nous interpellent également sur la nature humaine. L’histoire de ce Karl, robot dévoué qui va provoquer un accident de la route pour éviter une biche et, en conséquence, le décès de son riche et fantasque banquier de maître, risque de hanter pendant longtemps nos réflexions sur les rapports entre l’homme et la technologie…
Lire la suite...Papy Plouf
Ils sont à la retraite, riches à crever suite à leurs investissements bien sentis dans le fond de pension quand ils étaient actifs. Ils sont partis faire une croisière dans les mers chaudes, une traversée de rêve qui à coup …
Ils sont à la retraite, riches à crever suite à leurs investissements bien sentis dans le fond de pension quand ils étaient actifs. Ils sont partis faire une croisière dans les mers chaudes, une traversée de rêve qui à coup sûr, va ravir leurs compagnes plus jeunes et bien liftées et ensoleiller leur quotidien qui manque de sel.
Mais qui aurait pu savoir qu’en empruntant la passerelle^ de l’Espoir des Mers II, ils s’embarquaient pour l’enfer avec un aller simple ?
Une comédie hilarante, à lire sur sa terrasse en regardant le bateau de croisière s’éloigner.






