Remington n’est pas, contrairement à ce qu’on pourrait d’emblée s’imaginer, un lieu, mais un personnage. Frederic Remington est un dessinateur venu de New York et qui, intrigué et fasciné par l’Ouest — le Far West —, s’est mis en tête, pour réussir à se faire publier, de dessiner l’Arizona, ses contrées sauvages et ses Indiens.
Lire la suite...L’île des Lestrygons
Le début : Personne ne revient d l’île des Lestrygons ! Les mangeurs d’hommes qui y vivent terrifient depuis des dizaines d’années les marins les plus aguerris. Une seule personne peut se vanter d’avoir déjoué le mystère de cette île maudite : le …
Le début : Personne ne revient d l’île des Lestrygons ! Les mangeurs d’hommes qui y vivent terrifient depuis des dizaines d’années les marins les plus aguerris. Une seule personne peut se vanter d’avoir déjoué le mystère de cette île maudite : le légendaire Nelson Lobster. A l’automne de sa vie, cet aventurier, rescapé de mille morts, livre le souvenir de ses plus grands exploits.
Notre avis : L’aventure avec un « A » est au rendez-vous de cette nouvelle série scénarisée par Corbeyran et illustrée par Florent Calvez, qui nous avait réjoui avec son U29 paru aux éditions Akileos. On savoure la légende romancée de Nelson Lobster avec plaire. Tout est bien, du récit légendaire aux dessins réalistes pointus. LT
Delcourt-12.90€.