Lewis Trondheim attache la même attention et la même rigueur — on pourrait dire simplement le même talent — dans ses livres pour la jeunesse que pour sa production en direction des adultes. Ainsi, après les drolatiques « Chihuahua » et « Aurore et l’Orc », « Patty télépathe » enchantera petits et grands par son humour bon enfant, dans un récit sans prétention uniquement guidé par l’imagination sans limite du Grand Prix d’Angoulême 2006.
Lire la suite...Profession de foi
Le début : Après le massacre de sa famille, Valamon est recueilli par le père Misisandre. Les années passent et l’orphelin, devenu un séduisant jeune homme, semble avoir enterré ce douloureux souvenir. Alors qu’il se prépare à la vie …
Le début : Après le massacre de sa famille, Valamon est recueilli par le père Misisandre. Les années passent et l’orphelin, devenu un séduisant jeune homme, semble avoir enterré ce douloureux souvenir. Alors qu’il se prépare à la vie respectable de Père de la Mémoire, son passé le rattrape. Le jour de sa communion, il assassine, à la stupeur générale, le sanctificateur et s’enfuit vers un tout autre destin…
Notre avis : Décidément, l’aventure avec un grand « A » semble faire son retour en force, chez Delcourt notamment. Cette nouvelle surproduction de cape et d’épées, prévue en cinq volumes, est menée de main de maître par Nicolas Jarry qui distille habillement indices et rebondissements. Réno, une découverte de la bande à Tchô, évolue avec un indéniable talent vers un graphisme plus réaliste fourmillant de précision et de détails. Vivement la suite … LT