Le troisième volume de « XIII Trilogy » conclut avec fatalisme le premier cycle de la nouvelle série « XIII Trilogy » (1), dont l’ambition est d’évoquer le passé des protagonistes de la série avant leur rencontre avec le célèbre XIII, tandis que le premier album de « XIII Parody » est un collector à placer dans vos bibliothèques, auprès des quelque 50 albums que compte à ce jour cet univers thriller qui n’a pas fini de nous captiver.
Lire la suite...Les couleurs de Marcade
Le début : Echappée d’Aldaal, où elle a laissé derrière elle sa redoutable compagne d’infortune Aïeïa, Cyann utilise une porte spatiotemporelle du Grand Orbe, qui la mène vers la surprenante planète Marcade, un monde à la déshumanisation assumée et codifiée, …
Le début : Echappée d’Aldaal, où elle a laissé derrière elle sa redoutable compagne d’infortune Aïeïa, Cyann utilise une porte spatiotemporelle du Grand Orbe, qui la mène vers la surprenante planète Marcade, un monde à la déshumanisation assumée et codifiée, où tout échange humain se paye contre espèces sonnantes et trébuchantes, y compris un simple échange verbal…. Autant dire qu’il s’agit là d’un monde bien inadapté à la nature volubile et généreuse de l’ancienne princesse d’Ohl, qui ne pensera dès lors plus qu’à une chose : partir ! Rentrer vers ceux qu’elle ne pensait pas un jour regretter : son monde et sa famille.
Notre avis : On attendait la belle Cyann de retour sur Ohl et la voici sur Marcade, étrange planète construite au dessus d’inquiétants nuages et régie par un libéralisme total ou tout s’achète et tout se vend, même les dialogues, malgré la beauté environnante, reliée aux couleurs de ce perpétuel échange commercial. François Bourgeon et Claude Lacroix nous entrainent encore dans une surprenante et palpitante aventure, qu’on dévore, évidemment ! LT
Vents d’Ouest – 15€






