Avec sa sensibilité et son trait aussi délicat que maîtrisé, et en seulement une quinzaine de titres — dont certains en plusieurs tomes — réalisés depuis 1999, Cyril Bonin (1) s’est bâti, une solide réputation dans le monde du 9e art : enchaînant les albums émouvants, mais qui nous interpellent également sur la nature humaine. L’histoire de ce Karl, robot dévoué qui va provoquer un accident de la route pour éviter une biche et, en conséquence, le décès de son riche et fantasque banquier de maître, risque de hanter pendant longtemps nos réflexions sur les rapports entre l’homme et la technologie…
Lire la suite...France, terre d’asile(s)
Le début : Ils sont fous, ces gaulois ! A force de marcher sur la tête, ça devait finir par arriver… Heureusement, certains, tel Maëster, gardent la tête froide et tentent une thérapie par l’humour. Un an après «L’Actu tue», …
Le début : Ils sont fous, ces gaulois ! A force de marcher sur la tête, ça devait finir par arriver… Heureusement, certains, tel Maëster, gardent la tête froide et tentent une thérapie par l’humour. Un an après «L’Actu tue», le célèbre dessinateur remet le couvert et dissèque l’année 2007 à la pointe de sa plume.
Notre avis : Caricaturiste génial, Maëster anime un blog d’humeur et d’actualité (http://maester.over-blog.com) depuis novembre 2005. Après « L’actu tue », « France, terre d’asile(s) » compile son travail et présente quelques inédits inspirés d’une riche année politique, économique et très people. Pratiquant l’art de rebondir et de mettre en valeur ce qui peut paraître anodin et qui est souvent dissimulé, Maëster appuie avec force d’humour lucide (et une pointe de cruauté non dissimulée) là où ça fait mal ! Et nous, ça nous fait rire (et même réfléchir, si, si)! LT
Le Lombard – Troisième degré – 11,50€






