N’hésitez pas à revenir régulièrement sur cet article, puisque nous l’alimentons, jour après jour, avec tous les vœux dessinés que nous envoient nos amis dessinateurs, scénaristes, coloristes, libraires, organisateurs de festivals et éditeurs pour vous souhaiter de joyeuses fêtes, et ceci jusqu’à la fin du mois de janvier 2026 !
Encore mille mercis à toutes et tous !
Princesse aime Princesse
Le début : Dans la plus haute tour du royaume, la jeune princesse Végétaline est retenue prisonnière. Heureusement, un prince… heu… une princesse nommée Codette fera tout pour la délivrer. Mêlant le réel et le merveilleux, l’environnement moderne et certains éléments …
Le début : Dans la plus haute tour du royaume, la jeune princesse Végétaline est retenue prisonnière. Heureusement, un prince… heu… une princesse nommée Codette fera tout pour la délivrer.
Mêlant le réel et le merveilleux, l’environnement moderne et certains éléments des contes classiques, cette histoire raconte avant tout l’éveil au sentiment amoureux chez deux jeunes filles, et les obstacles qu’elles devront franchir pour pouvoir se retrouver.
Notre avis : Humour et poésie sont au rendez vous de ce nouvel album de Lisa Mandel, l’auteure de la série d’humour décalé Nini Patalo, qui développe, en détournant les codes du conte de fée, une histoire d’amour et d’éveil à la sexualité de deux adolescentes avec subtilité et sensibilité. LT
Princesse aime Princesse – Gallimard / Bayou – 16,50€






