Lewis Trondheim attache la même attention et la même rigueur — on pourrait dire simplement le même talent — dans ses livres pour la jeunesse que pour sa production en direction des adultes. Ainsi, après les drolatiques « Chihuahua » et « Aurore et l’Orc », « Patty télépathe » enchantera petits et grands par son humour bon enfant, dans un récit sans prétention uniquement guidé par l’imagination sans limite du Grand Prix d’Angoulême 2006.
Lire la suite...Mais IL sait à qui s’adresser
Le début : Être Dieu, ce n’est pas facile tous les jours. Surtout quand il s’agit de venir en aide à des humains qui pourraient mieux faire dans la vie mais qui n’osent pas. Heureusement, Dieu a des idées : il …
Le début : Être Dieu, ce n’est pas facile tous les jours. Surtout quand il s’agit de venir en aide à des humains qui pourraient mieux faire dans la vie mais qui n’osent pas. Heureusement, Dieu a des idées : il envoie sur terre des morts célèbres qui ont fait leurs preuves dans leur spécialité quand ils étaient encore vivants. Et voilà comment Michel-Ange, Agatha Christie, Cyrano de Bergerac, Fred Astaire & Ginger Rogers et Hemingway reprennent du service et s’en vont refaire un petit tour sur terre, histoire de donner un coup de main à leurs prochains…
Notre avis : L’excellente surprise du premier tome, liée à l’originalité du sujet, à l’imagination fertile et au talent des auteurs, se poursuit dans ce deuxième volume où chacun des courts récits proposés se déguste comme une petite friandise qu’on se refuse à croquer, préférant la laisser sous la langue pour faire durer le plaisir. Le découpage en grandes cases laisse à Nicolas Barral la possibilité d’exploiter au mieux chaque situation en lui permettant d’exprimer au mieux son sens du cadrage et du détail. Savoureux ! LT
Dargaud – 14€