On le sait, l’Espagnol Josep Homs (1) est un dessinateur aussi original que talentueux : il nous l’a prouvé à maintes reprises, ne serait-ce qu’avec sa série « Shi » écrite par Zidrou, dont il prépare le sixième épisode, toujours chez Dargaud. Par ailleurs, avec cet étonnant et glaçant roman graphique de 100 pages qu’il met lui-même en couleurs (et quelles couleurs !) — où une jeune juive très indépendante peut voir et converser avec une incarnation du diable —, il devient, pour la première fois, son propre scénariste. Tout en ressuscitant le mythe du golem et en reprenant le thème philosophique du bien et du mal, il nous démontre que le manipulateur n’est pas toujours celui qu’on croit !
Lire la suite...DICK HÉRISSON SOUS LES FEUX DE LA RAMPE
Alors qu’un nouvel épisode des aventures de Dick Hérisson, le fameux détective créé par Didier Savard en décembre 1983 dans Charlie-Mensuel (il avait en fait été conçu l’année précédente mais le manque de place avait retardé son apparition), vient de paraitre chez Dargaud sous le titre Le 7ème cri
Un tirage de tête sera d’ailleurs mis en vente à 300 exemplaires numérotés et signés avec un ex-libris et sous une autre couverture* – nous apprenons la sortie d’une statuette de ce personnage (hauteur 20cm, peinte à la main, réalisée à 125 exemplaires dont 15 HC). Elle est accompagnée d’une splendide sérigraphie représentant Dick Hérisson aux abords de la ruelle Impossible (serait-ce un clin d’oeil à la ruelle Ténébreuse de Jean Ray?…) et suivi par une ombre inquiétante. L’ensemble devrait couter environ 1500FF. Pour tout renseignement contacter la librairie Moustache et Trottinette, 5 rue Jules-Latreilhe, 34000 Montpellier.
*Renseignements à la Librairie Folle Image, 42 rue de la Clef, 59000 Lille.
Pour en savoir plus :Commander sur BOL