On le sait, l’Espagnol Josep Homs (1) est un dessinateur aussi original que talentueux : il nous l’a prouvé à maintes reprises, ne serait-ce qu’avec sa série « Shi » écrite par Zidrou, dont il prépare le sixième épisode, toujours chez Dargaud. Par ailleurs, avec cet étonnant et glaçant roman graphique de 100 pages qu’il met lui-même en couleurs (et quelles couleurs !) — où une jeune juive très indépendante peut voir et converser avec une incarnation du diable —, il devient, pour la première fois, son propre scénariste. Tout en ressuscitant le mythe du golem et en reprenant le thème philosophique du bien et du mal, il nous démontre que le manipulateur n’est pas toujours celui qu’on croit !
Lire la suite...Hommage collectif à Will
La dernière bande dessinée de Will, L’arbre des deux printemps, paraîtra en novembre 2000 dans la collection Signé des Editions du Lombard. Au dessinateur de Tif et Tondu, qui n’en avait dessiné que quelques planches avant son décès en début d’année, se sont succédés de nombreux dessinateurs* pour a
La dernière bande dessinée de Will, L’arbre des deux printemps, paraîtra en novembre 2000 dans la collection Signé des Editions du Lombard. Au dessinateur de Tif et Tondu, qui n’en avait dessiné que quelques planches avant son décès en début d’année, se sont succédés de nombreux dessinateurs* pour achever la mise en images du récit de Rudi Miel (scénariste de la série Charlotte dessinée par Taymans aux éditions Casterman). L’occasion d’un hommage appuyé de la part de ces auteurs à ce maître du 9ème art.
* Roba, Walthéry, Hausman, Geerts, Loisel, Le Gall, Mézières, batem, Colman, Fournier, Hardy, Hermann, Wasterlain, Dany et Maltaite (dessinateur de la série 421 et fils de Will).