« Champignac » met à l’honneur l’un des personnages les plus généreux et des plus attachants de la galaxie « Spirou », en dévoilant son passé dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale, avant qu’il rencontre le héros donnant son titre au journal des éditions Dupuis. Outre le fait de divertir efficacement, le but de cette série dérivée est de vulgariser des sujets scientifiques et sociologiques pour toucher les jeunes lecteurs. Dans cet encore très réussi tome 4, où un Pacôme irritable et dépressif croise d’éminents confrères de l’époque (Einstein, Feynman ou Oppenheimer, récemment mis en lumière avec le film de Christopher Nolan), les Béka et David Etien abordent, avec authenticité et psychologie, le problème de la fabrication de la bombe atomique, à laquelle notre original mycologue va inconsciemment contribuer…
Lire la suite...« La rentrée 2000 sera Tibet ou ne sera pas ! » annoncent les Editions du Lombard
Alors que le nouveau Chick Bill (L’homme qui a tempêté) se trouve dans les bacs des libraires depuis le mois de mai, et que la sortie du prochain Ric Hochet (La sorcière mal aimée, scénario d’André Paul Duchâteau) est programmée pour le mois d’octobre, les éditions du Lombard annoncent, pour fêter
Alors que le nouveau Chick Bill (L’homme qui a tempêté) se trouve dans les bacs des libraires depuis le mois de mai, et que la sortie du prochain Ric Hochet (La sorcière mal aimée, scénario d’André Paul Duchâteau) est programmée pour le mois d’octobre, les éditions du Lombard annoncent, pour fêter les 50 ans de carrière de Tibet, la parution d’une monographie consacrée au créateur du célèbre western humoristique et dessinateur des aventures du non-moins célèbre détective. Signée Patrick Gaumer, Tibet, la fureur de rire sera disponible dès le mois de septembre.
Pour compléter le tableau, Tibet fera l’objet d’une grande exposition au Centre belge de la Bande Dessinée à Bruxelles, du 19 septembre au 29 octobre. Les amateurs pourront, outre les originaux exposés, y découvrir « Signé Caméléon », un film datant de 1968 et dont le héros n’est autre que … Ric Hochet.