Victor Dixen est l’un des maîtres français contemporains du fantastique. Le romancier excelle dans le genre fantasy avec des séries comme « Le Cas Jack Spark », « Phobos » ou « Vampyria ». Il invente un préquel en bande dessinée à ses deux romans de « L’Agence Perdido », avec le premier volume d’une série annoncée : « Rita Perdido ». Il y détaille la jeunesse de l’héroïne, de Santiago à Paris, et sa rencontre avec de dangereux croquemitaines dans le sous-sol francilien. Un premier tome bien construit, singulier et intrigant.
Lire la suite...La prochaine aventure d’ Astérix s’appellera « Astérix et Latraviata ».
C’ est à Rennes qu’Albert Uderzo lors de l’inauguration du village gaulois réalisé d’après le célèbre village d’Asterix a dévoilé jeudi un des secrets les mieux gardés
C’ est à Rennes qu’Albert Uderzo lors de l’inauguration du village gaulois réalisé d’après le célèbre village d’Asterix a dévoilé jeudi un des secrets les mieux gardés et les plus convoités du monde de la bande dessinée,annonçant aux médias le titre du prochain album , le 31° des aventures de son gaulois préféré qui s’intitulera «Astérix et Latraviata».dont la sortie mondiale est programmée pour le 14 mars prochain.
Avec un objectif de 9 millions d’exemplaires vendus dans le monde, dont 3 pour la France, les éditions Albert-René ne reculent devant rien pour lancer leur futur best-seller : 8 millions de francs seront consacrés à la promotion du petit dernier sur lequel le mystère reste entier. Seuls indices : Maman Astérix et Maman Obélix seront présentes dans ce nouvel album dont l’action se situe principalement à Condate (Rennes).
Interrogé par les journalistes présents qui lui posaient la question :Astérix épousera-t-il Latraviata?
«Je ne dis rien, peut-être, peut-être pas. Je veux laisser la surprise entière. Tout ce
que je peux dire, c’est qu’il y aura des Gaulois, des Romains, des pirates,
des bagarres…et que l’on fera connaissance avec les mamans de mes héros.