La jeune pilote de course Sigrid Hässler, dite Sigi, poursuit son tour du monde en voiture — entre montée du nazisme (en cette fin des années 1920) et multiples périls du voyage — avec le photographe Sven. Ils ont échappé à un piège mortel aux États-Unis (1) et les voici sur la route des Andes. Ils y croisent le riche propriétaire terrien Raul de la Hoya, lequel peut dépanner la voiture. En Europe, la blonde Hannah (en couverture de l’album), une amie de Sigi, est la maîtresse du mécène nazi Gottfried Geyer : un jeu de plus en plus dangereux… On retrouve ici les mêmes qualités que dans le premier tome et David Morancho, le dessinateur, reste à un échelon bien connu désormais, c’est-à-dire très haut. Une série prévue en quatre tomes, excellente et recommandée…
Lire la suite...Festival BD de Constanta (Roumanie)
Plusieurs dessinateurs ont déjà participé à ce festival BD, parmi lesquels ont peut citer, Pierre Pascal, Pierre Christin, Jean-Claude Mézières, Walter Fahrer, Jean-Pierre Gourmelen, Schuiten, Benoit Peeters
Du 19 au 22 avril 2001, le Festival de Constanta ouvre ses portes.
Les expositions sont coordonnées par Dodo Nita, les services culturels de l’Ambassade de France en Roumanie et l’association des Bédéphiles de Roumanie.
Cette années sont invités, Max Cabanes, Pellerin et Claude Moliterni






